La Licence Design au salon Impressions Multiples

La Licence Design de l’Université de Nîmes est la formation invitée par l’école supérieure d’arts et médias de Caen/Cherbourg à participer à la huitième édition du salon Impressions Multiples qui se tiendra les vendredi 29 et samedi 30 novembre 2019 dans le cadre du WEEA (Week-End de l’Édition d’Art).

Le salon Impressions Multiples est un élément du dispositif pédagogique de l’option Design mention Éditions de l’ésam. Il est ouvert au public durant deux jours. Il inclut plusieurs expositions, une soirée carte blanche proposée à un.e éditeur.rice invité.e (cette année ce sera Sammy Stein), ainsi que des invitations à des professionnel.le.s du milieu et à une école.

Lucile Haute, Alexandre Pavard et Vanessa Roussillon ont sélectionné des travaux réalisés en 2018-2019 et, courant le mois novembre, accompagné cinq étudiant·es de troisième année dans la réalisation en petite série d’objets graphiques conçus pour l’occasion. Les cinq étudiant·es iront présenter leurs travaux à Caen accompagné·es de deux enseignant·es.

L’équipe pédagogique se réjouit de cette valorisation de la filière Design de l’Université de Nîmes dans une manifestation de rayonnement national.
Programme :
Vendredi 29 novembre de 12h30 à 18h, à l’ésam Caen/Cherbourg :
dans le cadre du salon Impressions multiples #8, une dizaine d’éditeurs, artistes et designers invités par les enseignants et étudiants de l’option Design Éditions de l’école présenteront leur travail à l’occasion de tables rondes, de lectures et des expositions de Sammy Stein et de Pierre di Sciullo.Samedi 30 novembre de 11h à 19h, à l’Artothèque :
la 10e Foire à l’édition rassemblera une vingtaine de maisons d’édition, d’artistes… et sera ponctuée par une performance déambulatoire du graphiste et typographe Pierre di Sciullo à 16h.Accès libre et gratuit.