Scolarité

  • Alice PAUTARD
  • 04 66 36 45 21
  • design@unimes.fr
  • Site Hoche : lundi matin, mardi, jeudi
  • Site Vauban : les autres jours
 

Home / Les options en L3

 

Présentation

La troisième année (L3) est une année de spécialisation et de professionnalisation. Sur ce point, la Licence Design (LiD) de l’Université de Nîmes propose un dispositif pédagogique original permettant aux étudiant-e-s, pour toute la durée de leur troisième année, de choisir une spécialité parmi les trois options suivantes :

Ces trois spécialités sont étroitement liées aux activités de recherche des enseignants. Elles permettent de placer les étudiant-e-s au plus près du savoir en cours de constitution tout en leur offrant d’acquérir des compétences en prise directe avec le monde contemporain. Le dispositif permet par ailleurs à chaque étudiant-e, quelle que soit l’option choisie, de bénéficier de l’enseignement fondamental de chacune des trois spécialités (les 3 premières UE de chaque semestre sont suivies par tous les étudiants ; seules 2 UE sur 5 sont spécifiquement liées à l’option choisie). Les cours ont lieu sur le site Hoche, en salles affectées, par petits groupes de TD (Travaux Dirigés).

Fonctionnement des options

Pour qu’une option ouvre, il faut au minimum 10 étudiants. Dans chaque option, la capacité d’accueil est limitée à 26 étudiants. Les étudiants entrant en L3 doivent formuler 3 vœux en classant, par ordre de préférence, les options ci-dessus de 1 à 3. Rappel : l’inscription dans une option a un impact limité puisque les enseignements fondamentaux de chaque option sont communs à tous, quelle que soit l’option choisie.

 

Share This