J’entends des voix

La filière Design a le plaisir de vous inviter à l’inauguration de l’exposition de Pierre di Sciullo

mercredi 17 janvier 2024 à 18h00
Carré d’Art – Bibliothèque
Galerie de l’atrium (-1)


Carton-invitation-jenten-PdS

La bibliothèque du Carré d’art s’associe à l’équipe Design de l’Université de Nîmes pour présenter l’exposition « J’entends des voix » qui réunit des travaux du graphiste, typographe et dessinateur de caractères Pierre di Sciullo autour de l’incarnation de la voix dans l’écriture. Cette exposition rassemble quelques situations de lecture où la voix importe, pour inciter à redécouvrir l’acte de lire, ou pour l’aborder à nouveau dans sa magie des premiers temps.
Une sélection d’ouvrages issus du fond des livres rares et incunables de la bibliothèque inscrit ces expérimentations ludiques et graphiques dans une perspective historique.

J’antan dè voua

une exposition de Pierre di Sciullo
autour de l’incarnation de la voix dans l’écriture
conçue et réalisée par l’équipe Design de l’Université de Nîmes
présentée dans le cadre de la programmation des 30 ans de
Graphisme en France, mission du Centre national des arts plastiques
qui valorise le réseau national de diffusion du design graphique
avec l’accompagnement du Carré d’Art de Nîmes – bibliothèque

à la galerie de l’atrium (niveau -2)
du 18 janvier au 2 mars 2024

Suivi de projet : Lucile Haute, Caroline Sebilleau et Alexandre Pavard

Scénographie : Alexandre Pavard et les étudiant·es de la licence Design

Stagiaire : Mathieu Bernard

Médiatrices : Inès Bussède et Simone Michel

Production des modules dans les ateliers de la filière Design d’Unîmes : Mathieu Bernard, Lohan Billy, Loann Blervaque, Eugénie Chartier, Mathéa Cornu, Morgane Erico Lange, Roxanne Espanet, Lea Fontana, Nicolas Gueibe, Angela Mathiot, Léa Meslard, Mae Nourrisson, Julie Ortola, Maelys Potel, Elodie Ravet, Léna Royer, Eve Satouf, Maëna Urban, Agathe Valéry, Hugo Varon, Morgane Vidal, Lyna Zenasni (étudiantes et étudiants de deuxième et troisième année de la Licence Design).

Une première version de l’exposition a été présentée à l’occasion des Rencontres de Lure, du 20 au 25 août 2023 à La salle des Pénitents de Lurs avec l’accompagnement curatorial de Maud Guerche et le soutien de la DRAC.

Remerciements : les Rencontres de Lure, Francesca Cozzolino, Le Bel Ordinaire, les éditions Adespote, la Villa La Brugère, l’Arthotèque de Caen