LIDL3UE2
———————————————————-
Projet 1
Volume, objet, espace
Mr Alexandre Pavard • 10h CM
Alexandre Pavard • Célia Picard • Vanessa Roussillon • 50h TD
À travers un projet lié aux volumes, aux objets et à l’espace, il s’agit de mettre en pratique tous les fondamentaux et les méthodologies de recherches acquis durant la première année au service d’une problématique liées à des enjeux contemporains.
Objectifs pédagogiques
Pratiquer le projet en design, c’est-à-dire concevoir, développer et livrer un dispositif qui donne forme à des usages à l’aide d’artefacts matériels ou sociaux, en réaction à une demande, et grâce à une méthodologie rigoureuse. Acquérir des méthodes de conduite de projet.
LIDL3EC4 – Coef 6 – Contrôle continu intégral- 10h CM – 50h TD
(3 notes minimum sur l’EC) – Pas de session 2.
———————————————————-
Projet 2
Graphisme et édition
Alexandre Pavard • Lucile Haute 10h CM
Natalia Baudouin (ATER) • Lucile Haute • Alexandre Pavard • Vanessa Roussillon TD
Ce cours entend développer des compétences générales en design graphique et dans les pratiques éditoriales. Seront abordés en particulier : composition, typographie, cohérence de traitement iconographique, mise en forme, adaptation à des contraintes de fabrication. Dans la tradition de la micro édition, du multiple auto-produit et du fanzine, il s’agira d’utiliser des techniques de reproduction DIY pouvant être qualifié de « pauvres » pour véhiculer et transmettre des textes structurants, des manifestes, des écrits, des thématiques qui ambitionnent de structurer un discours lié à une problématique contemporaine et/ou sociétale.
Pratiquer le projet en design, c’est-à-dire concevoir, développer et livrer un dispositif qui donne forme à des usages à l’aide d’artefacts matériels ou sociaux, en réaction à une demande, et grâce à une méthodologie rigoureuse. Acquérir des méthodes de conduite de projet.
LIDL3EC6 – Coef 6 – Contrôle continu intégral- 10h CM – 50h TD
(3 notes minimum sur l’EC) – Pas de session 2.