À l’occasion de l’ouverture du nouvel atelier d’édition sur le site Vauban, la filière Design d’Unîmes propose une initiation à l’impression en risographie mercredi 8 février de 15h à 17h.
Cet atelier est ouvert à l’ensemble des usagers d’Unîmes : étudiant·es, personnel technique et administratif, enseignant·es, chercheurs et chercheuse. La jauge est limité à 6 places. Inscription d’ici à vendredi midi par courriel auprès de Lucile Haute (autocomplétion Zimbra).
Cet après-midi sera l’occasion de découvrir une technique d’impression comparable à une sérigraphie mécanisée, particulièrement prisée dans les métiers de l’édition, de l’illustration et du graphisme contemporains. Nous réaliserons ensemble une série de cartes postales et de tirages d’art pour la Semaine du Cerveau, un événement national accueilli cette année à Unîmes, du 13 au 19 mars, sous la coordination de Patrizia Giannoni. Nous travaillerons à partir d’images réalisées par des chercheuses d’Unîmes.
Annoncé lors des vœux du Président, le nouvel atelier d’édition vient compléter l’équipement de la filière design (atelier bois et atelier maquette) dont bénéficient notamment les étudiant·es de la Licence Design dès leur deuxième année de formation. Cet équipement est tout à fait exceptionnel dans le paysage des formations d’art et de design des universités françaises.
La mise en place de l’atelier d’édition a été coordonnée par Alexandre Pavard et réalisée par le service patrimoine avec les services techniques, la DSI, le service logistique, le service financier, la DGS, le département Sciences et arts, le tout grâce au soutien de la Présidence d’Unîmes.
La filière design remercie chaleureusement Isabelle Gitto et Nathalie Gauthey ;
le service logistique dans son ensemble et tout particulièrement Antoine, Ludo, Arnaud et Sophie ;
au service financier : Edwis Richard et Lydie Pinceloup ;
et Benoît Roig pour avoir soutenu ce projet et rendu possible son existence.