Le collectif d’étudiant·es de la Licence Design « Bourrage Papier » sera présent au festival PUBLICARE édition zéro dans le hall de Carré d’Art.
Ce nouveau festival du multiple, de l’édition d’artiste et de la microédition est coordonné par Carré d’Art – Musée d’art contemporain, en partenariat avec le réseau des bibliothèques de Nîmes et l’école supérieure des Beaux-arts de Nîmes.
Les artistes utilisent des formes diverses et renouvelées pour sortir des institutions et diffuser plus largement leurs œuvres. L’édition est un véritable terrain d’expérimentation. Cette édition « test » invite des acteurs de l’édition du territoire, en grande proximité, pour valoriser l’écosystème local et explorer les liens entre l’art et l’édition. Ce festival est imaginé comme un moment généreux et ouvert, rythmé par des rencontres, lectures, activations, ateliers pour tous les publics.
Nîmes Université y participe à plusieurs titres.
Dans la hall de Carré d’art, pendant toute la durée de l’événement :
– stand + atelier « créé ton fanzine » par le collectif d’étudiant·es de la Licence Design Bourrage Papier
– stand des étudiant·es du master Fictions qui présenteront leurs travaux
– Pierrette Gaudiat, enseignante vacataire en Licence Design, présentera les travaux de son atelier Étant donné.
Vendredi 12 décembre, de 18h à 19h30
Table ronde Penser et faire la microédition : design, matérialité et circulation
avec Jil Daniel (graphiste et docteur en esthétique), Benjamin Dumond (designer graphique libriste, enseignant vacataire de la Licence Design qui présentera notamment le livre collectif réalisé par les L3 BDN cet automne) et Laura Morsch-Kihn (artiste-éditrice, travailleuse de l’art, cofondatrice de Copie Machine avec Antoine Lefebvre)
modérée par Lila Neutre (ésban) et Lucile Haute (Nîmes Université).
Télécharger le programme du festival
En savoir plus
