À l’occasion de la participation de l’Université de Nîmes à l’édition 2021 des Journées Européennes du Patrimoine, Amandine Devolder, Julien Gorlier, Thomas Kiener et Julie Roussel (étudiant·es de troisième année de la Licence Design) ont réalisé l’adaptation graphique des panneaux de l’exposition : « L’histoire du site Vauban » à découvrir sous le préau de l’Université site Vauban, ce samedi 18 septembre. Iels en ont également réalisé l’installation avec l’aide de Eva Jeandon (étudiante de la Licence Design) et des services logistiques d’Unîmes.
D’autres étudiant et personnels d’Unîmes sont mobilisés pour la JEP :
— des visites guidées du site Vauban sont assurées par Tom Servière (étudiant du Master Production, usages et interprétation des fictions) ;
— la bibliothèque universitaire est également ouverte de 9h à 12h30 afin d’y consulter des ouvrages sur le fort Vauban ainsi que deux séries de photographies : l’une présentant les graffitis de prisonniers, la seconde des vues du fort à différentes périodes (centre de détention, travaux de réhabilitation). Vous serez accueilli·es par Fabienne Venteo (secrétaire de la bibliothèque).