Scolarité

  • Alice PAUTARD
  • 04 66 36 45 21
  • design@unimes.fr
  • Site Hoche : lundi matin, mardi, jeudi
  • Site Vauban : les autres jours
 

Home / Plan de formation de la Licence Design (LiD) / UE25 DESIGN ET CULTURES NUMÉRIQUES 1

 

Objectif général de l’UE

Se former aux problématiques théoriques des cultures numériques contemporaines et aux nouveaux enjeux de conception qu’elles impliquent pour le designer, en particulier sous l’angle de la sociabilité, de l’innovation centrée-usager, de la participation citoyenne, de l’économie des services et du partage.

ECUE : Numérique et société

Étudier et analyser les transformations à l’ère numérique de la culture, du lien social, de la participation citoyenne, des logiques de pouvoir et d’innovation, de l’économie, du politique, de l’art, de la science, etc. (liste non exhaustive), dans une perspective théorique et critique.

ECUE : User eXperience Design

S’initier au design centré-utilisateur et au design d’interaction. Acquérir des méthodes de conception orientées UX design (recherche utilisateur, architecture de l’information, etc.), tant pour les terminaux mobiles, le web, la TV, les applications logicielles, les objets et environnements connectés. Favoriser des approches fondées sur l’hybridation entre les objets, les environnements et les systèmes d’information dans une perspective de design de services.

ECUE : Exercices de projet

Mise en application dans une situation de projet circonscrite et délimitée.

 

Share This